lundi 5 octobre 2009

Bien installé, week-end en préparation

Une semaine après le début des cours et une petite semaine après mon déménagement, je commence à être "rodé" pour la logistique. Je galère encore un peu avec la nourriture, pas habitué à devoir prévoir tous les repas, mais heureusement le lidl est à 5 minutes à pieds, ça pardonne les oublis...

Après un grand ménage et une petite réorganisation de ma chambre, elle est bien agréable à vivre, déjà c'est propre, et elle a l'air plus grande, petit salon avec vue sur le fleuve... J'aimerais bien mettre une table sur le balcon, si jamais j'arrive à en trouver pas chère. J'en ai profité que j'avais l'aspi à la main pour passer un coup dans le reste de l'appart, et faire la guerre aux araignées (pas habituées à être embêtées). C'était pas du luxe... Les plafonds et les coins sont plus propres sans toiles d'araignées, et je peux marcher pieds nus dans ma chambre sans avoir les pieds noirs au bout de 3 pas !
J'ai oublié de prendre des photos...

Mon proprio est cool, pas casse-pieds. Je le vois pas énormément parce qu'il rentre assez tard du travail, en plus sa copine est arrivée hier pour passer quelque mois chez lui. Je l'ai juste entrevue hier soir, mais elle a l'air sympa.


La localisation est vraiment parfaite : je suis à 10 minutes à pieds de la fac, à 10 minutes du centre ville, et à 5 minutes du Lidl.
Mon trajet quotidien "boulot-dodo"
Du coup, comme j'ai pas besoin du vélo pour des trajets en ville et qu'on a une cave, ça réduit les risques de vol, je cherche un vélo de course correct avec lequel je vais pouvoir faire un peu de route.

Dimanche j'étais réveillé tôt, j'ai profité du beau temps pour aller courir un peu. Le tour des remparts fait 8 ou 9 km, c'est un bon parcours d'entrainement. Pour l'instant, j'arrive pas à faire tout en courant. Enfin, j'aurais sans doute pu, mais je marcherais difficilement aujourd'hui. Ca fait longtemps que je cours plus. Ca reviendra...

Je prépare une rando pour le week-end prochain, je sais pas exactement où encore, j'ai trouvé des cartes qui ont l'air très sympa, dans les montagnes au sud de Bologne. C'est à 2h30 de train, y'en a pour une quinzaine d'euros l'aller-retour. Ferrare est en plaine, pas grand intérêt pour la randonnée et peu de sentiers, mais il y a l'air d'avoir des coins très sympa pas trop loin, et vu le prix du train... Y'a aussi les Dolomites qui sont superbes parait-il, dans le Nord, mais ça va demander un peu plus de préparation, y'a plus de dénivelé...

1 commentaire:

  1. obligé de faire le ménage!il fallait qu'il parte en Italie pour entendre ça! et sa mère qui a eu une crise d'asthme qd elle a fait le ménage après son départ... le troupeau de moutons même pas bio était bien installé.

    RépondreSupprimer