dimanche 27 septembre 2009

Venezia ! Sempre belissima !

Venezia, Venezia !

C'est un détour, le trajet serait plus rapide par Milan. Mais ça serait dommage de s'en priver.

Arrivée à 10h30, avec une heure de retard. Rien d'étonnant, pour un  train géré en même temps par les Français et les Italiens... Je large le gros sac en consigne, et je vais prendre l'air.

La gare a l'air normale. Mais quand on en sort, la première fois ça fait un choc !
Voilà la vue en passant la porte de la gare :




Venise, à condition de sortir des "grands axes" encombrés par les longues files de touristes en voyage organisé, c'est superbe. Même pour la 3ème fois, c'est toujours aussi beau.

je vous laisse regarder les albums photos, ça sera plus parlant !
album 1 : première visite à venise, Juin 2008
album 2 : deuxième visite, juillet 2008
album 3 : troisième visite, septembre 2009

Pour manger le midi, j'ai suivi les conseils du Routard : chercher un bistro, sans menu en Anglais, voire même sans menu du tout. Je finis par en trouver un sympa : tout petit, ça parle qu'en Italien. Des pâtes au pesto, un spritz, et un café crème (macchiato) : je retrouve les gouts de l'Italie avec grand plaisir.

L'après-midi, je trainaille dans les ruelles non touristiques, puis je repars à 15h pour Ferrare.

J'y retournerai pendant l'hiver pour visiter les monuments, à cette saison il y a trop de monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire