dimanche 27 septembre 2009

Ferrara : administration

L'administration italienne n'a rien à envier à la notre...

Jeudi matin, après quelques allers-retours pour trouver le bon interlocuteur, je réussis à trouver l'International Student Support : quelques étudiants qui sont là pour aider les étrangers dans les formalités.
On fait ensemble la première phase d'inscription. Malheureusement, il est 11h45, trop tard pour la 2ème phase, qui se passe auprès de quelqu'un d'autre. Ca sera donc pour demain...

Ces allers-retours ont un avantage : je sais maintenant où est la fac d'ingénierie. Une ancienne usine joliment reconvertie, faudra que je prenne un peu plus de photos.



Vendredi matin, ça ressemble un peu à "La Poste" de Dany Boun. Je prends mon ticket : numéro 46. Numéro affiché : 16, et y'a 2 guichets. Bon ben j'vais aller faire un tour !
Je reviens 40 minutes plus tard : numéro 36... Moi qui avais peur d'être en retard.

Arrivé au guichet, la personne est sympa, mais le problème c'est cette vitre inutile entre lui et moi : "je comprends l'Italien, mais je ne vous entends pas bien avec cette vitre !". Après plusieurs répétitions, j'arrive à comprendre. Ca y est je suis inscrit. Ouf...

Pour l'emploi du temps, ça se passe sur Internet. Le premier trimestre n'est pas violent :



15h de cours, je me croirais en psycho. Tant mieux, je suis venu aussi pour visiter ! Je suppose qu'il y a du travail à la maison vu le peu d'heures. Au 2ème trimestre, je passe à 30 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire