dimanche 27 septembre 2009

Ferrara : installation

Ferrare n'a pas changé non plus. J'y arrive vers 16h30 le 23 septembre.

Aucun plan de bus, pour prendre le bus ici faut déjà le connaitre. Les vélos, j'en parlerai plus tard : ici en voiture c'est l'enfer, mais en vélo c'est génial.

La bonne humeur : doit vraiment falloir être pénible pour se faire envoyer chier, j'ai pas encore réussi.

Après quelques kilomètres inutiles (erreur de ligne de bus, erreur sur la destination), j'arrive finalement à la résidence universitaire. Bon, le gars a ma réservation, mais n'a pas la confirmation de paiement, ça ne m'étonne pas. Je retrouve la confirmation de paiement sur le site, et c'est parti.

La résidence Santo Spirito est géniale, rien à voir avec la résidence Giovecca où j'étais l'an dernier. Chambre simple, spacieuse, juste refaite. le bâtiment est un ancien couvent ou truc du style, avec un grand patio intérieur. Ma chambre donne sur le patio, au 2ème étage.


 
 


beau brouillard ce matin-là !

Vu le prix de l'immobilier intra-muros, ce batiment doit avoir une valeur inestimable.

La cuisine commune ne ressemble pas trop à celle de l'Insa : placards individuels qui ferment à clé (et frigo personnel dans la chambre !), plaques vitrocéramique, c'est le grand luxe.



Une chose ne change pas des résidences de l'Insa : j'y ai oublié mon verre un soir, je l'ai retrouvé le lendemain, mais sale. Bon déjà j'ai eu de la chance de le retrouver.

Le plafond du premier étage est superbe



Pour donner une idée de l'échelle : la grosse poutre doit faire 50cm par 50 de section, et la hauteur sous plafond doit être de 4 mètres au minimum.

J'ai trouvé une assiette et une tasse de dimensions "raisonnables" au bazar chinois !

 Au moins, la pizza ne dépasse pas de l'assiette !


Malheureusement, ces chambres sont allouées en priorité aux Italiens, je ne l'ai que jusqu'à fin septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire