dimanche 27 septembre 2009

Le voyage fait partie de l'aventure !

C'est le grand départ, préparé depuis des mois !

Fin des préparatifs : le sac a été fait en cherchant à alléger au maximum, n'emmener que l'indispensable. Résultat : 21 kilos pour le sac à dos, 5 kilos pour le "bagage à main". Objectif légèreté : raté...




Y'avait bien 1 ou 2 kilos éliminables, mais au fond du sac, la flemme de tout vider !

Train pour Montparnasse, départ de Lannion à 14 heures. Arrivée à Paris à 18h30, j'ai 2h pour rejoindre la gare de Bercy. J'en profite pour descendre quelques stations trop tôt et faire un tour.


C'est plutôt sympa "Paris Rive Gauche".




Les 25 kilos sur le dos se supportent plutôt bien en fait : le gros sac de rando, une fois bien réglé, repose surtout sur les hanches. C'est juste fatigant pour les jambes.

J'arrive à la gare de Bercy 1/2h avant le départ, une petite toilette pour pas imposer une odeur de bouc à mes compagnons de compartiment, et on embarque !

13h de train au programme avant l'arrivée à Venise.

Mais je préfère faire ce voyage en train. Déjà c'est un train couchette, et comme je dors facilement n'importe où, ça raccourcit le trajet. Ensuite, les deux fois que je l'ai fait, je suis tombé dans un compartiment avec des gens sympas, on a discuté jusqu'à être fatigués et on n'a pas vu le temps passer.
L'an dernier, c'était deux Chiliennes, un couple d'Américains et un Coréen, tous en vacances. Cette année, trois Chinois en vacances, une Italienne qui vit en France et rentre chez elle en vacances, une Française qui part travailler en Italie.

Pour plus de photos : voir l'album Picasa : Le voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire