jeudi 11 mars 2010

Dimanche 28 février

Ciaspolata (rando raquettes) de Bagnadori à La Ca'

Réveil à 3h30 après une (trop) courte nuit, et direction la gare : le seul train qui me permette d'être à Bologne à temps passe à 4h20. A la gare, la machine me dit "pas de place disponible". Bon tant pis, tant qu'à être levé j'y vais quand même, et j'aviserai s'il y a un contrôleur. Finalement, le wagon de tête est presque vide, et le contrôleur me fait mon billet : la machine déconne, heureusement que j'ai tenté le coup...

Deux heures d'attente avant le rendez-vous à la gare de Bologne, heureusement j'ai pris de quoi travailler. Un peu avant le rendez-vous, je vais me chercher une part de pizza pour le petit dej', et je retrouve les autres à 6h40. Train jusqu'à Poretta, bus jusqu'à Madonna dell'Acero, nous voilà sur place. Il y a peu de neige pour l'instant. Pause au café avant de partir, on s'équipe (pantalon imper, guêtre, réglage des raquettes et des batons). Quelques centaines de mètres à pieds et la neige commence, on chausse les raquettes.


Le rythme est moins pépère que la dernière fois, mais ça reste pas très violent. Pour plusieurs c'est la première fois en raquettes. Ca se balade quoi. Le cadre est sympa, tout dans les bois. Dans certaines zones, la neige est pas très belle : elle est un peu vieille donc elle est recouverte d'épine de pins, ça fait un peu sale. Quelques petits coins très sympa toutefois.


les délires d'un artiste local





là, normalement c'est panoramique

On s'arrête casser la croute près d'un refuge.
Pas trop longue non plus la pause, sinon on se refroidit vite. Et c'est reparti ! Encore 2 petites heures, avec un passage par dans des zones qui doivent être géniales quand on a de la visibilité. Mais là on est dans les nuages, on voit pas à plus de 200m.




Idéal pour vérifier l'étanchéité de ses chaussures... Elles sont bien étanches

On arrive pas très loin de Madonna dell'Acero, il y a une petite heure d'attente pour le bus. Je m'allonge sur un banc dehors, et je crois bien que j'ai dormi un peu. Il tombait une espèce de petite pluie à la noix comme en Bretagne, mais habillé imperméable de la tête aux pieds, c'est pas ça qui m'a dérangé... Un petit café pour me réchauffer, et je me rendors dans le bus...


 Cliquer pour toutes les photos de la journée :
28 fevr 2010. Ciaspolata Madonna dell Acero

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire