lundi 16 novembre 2009

Rando avortée...

Alors cette fois-ci j'ai fait très fort...

Ca y est, il y a de la neige en altitude ! J'avais donc préparé une rando facile : 2 villes distantes d'une petite dizaine de kilomètres par la route, et je fais une boucle d'une quarantaine de kilomètres entre les deux, par les crêtes. J'avais repéré 4 refuges accessibles pour la nuit et un chemin sur une crête qui doit être superbe, c'est des "grands chemins" assez fréquentés, et proches des routes.

J'avais pris un peu d'avance sur mon anniversaire : une paire de vraies chaussures de rando, montantes et étanches parce que mes petites baskets étaient déjà un peu insuffisantes sur les randos précédentes alors si on y ajoute de la neige ! Et une paire de raquettes.

Le temps de finir de tout préparer, je me suis couché très tard vendredi soir. Je mets le réveil à 3h du matin pour aller prendre le train, et au lit.
Sauf que j'ai fait une boulette en mettant le réveil : Stefano et Monica (les colocataires) me réveillent à 3h15 en rentrant. J'avale en speed le riz préparé la veille pour le petit dej, et je décolle. J'attrape mon train à 3h50 sans trop de problème.

Au bout de 10 minutes de train, je me rends compte qu'il manque un truc dans ma poche par rapport à d'habitude : la carte ! Eh merde, hors de question de partir sans carte, c'est du suicide... Je descends à la station suivante, 4h15 du matin. Le prochain train dans l'autre sens est à 6h. Bon ben c'est fini pour la rando du week-end : le temps de rentrer jusqu'à l'appart et revenir à la gare de Ferrare il serait 8h du matin, ça veut dire arriver à destination à 11h alors que le jour est couché à 18h, un peu juste.
Je m'assois dans un coin, mon sac dans les bras et la tête sur le sac (meilleur moyen de le retrouver au réveil), musique dans les oreilles, et je somnole en attendant le train. J'arrive vraiment à dormir n'importe où maintenant ! De retour à l'appart, je préfère ne pas me coucher : il est 7h30 du matin, c'est un coup à me dérégler.

Je préfère le prendre avec philosophie : 2 actes manqués ça doit être mon ange gardien (ou mon inconscient ?) qui voulait pas que j'y aille... Le temps annoncé était correct mais pas génial, bien couvert : un coup à être dans les nuages et ne rien voir du paysage. Et j'avais du travail pour les cours. La météo annonce un temps superbe pour le week-end prochain, espérons que ça se maintiennent pour que je puisse baptiser les raquettes !

Samedi après-midi à 14h30 j'ai eu un coup de fatigue, pas étonnant vu la nuit précédente. Je mets le réveil sur le portable et je fais une sieste. Sauf que le portable s'est éteint (plus de batterie), donc pas de réveil. Je me suis réveillé vers 21h, à cette heure autant enchainer sur la nuit, je me recouche.
Je me suis réveillé à 7h30 le dimanche matin, soit... 17h de sommeil, j'ai battu mon record ! Je crois que j'ai rechargé les batteries à fond pour bosser toute la semaine.

Dimanche : boulot toute la journée...

3 commentaires:

  1. bonsoir, bon anniversaire!
    ça va tu te balades encore et encore!
    ici la situation n'est pas des plus évidentes pour ce qui concerne la famille mais ça tu le sais.
    Pour te donner de mes nouvelles, il y a du positif et du négatifs. Il y a deux mois j'ai eu un accrochage avec ma voiture et depuis je galère encore et encore pour trouver un nouveau capot sans me mettre sur la paille. Coté boulot, on m'a proposé un poste de formateur que j'ai accepté en posant mes conditions, j'ai vraiment la belle vie dans ce macdo. Hier à la place de mes cours j'ai donc passé une journée de formation tous frais payé auprès de mes anciens collègues de Lannion.
    Les cours... j'attend que ça se passe

    Je pense que tu t'en fous mais la tension est à son paroxysme, la qualification de l'équipe nationale au mondial 2010 se joue se soir et les deux équipes sont à égalité.

    bisous, amuse toi bien, à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir, bon anniversaire!
    ça va tu te balades encore et encore!
    ici la situation n'est pas des plus évidentes pour ce qui concerne la famille mais ça tu le sais.
    Pour te donner de mes nouvelles, il y a du positif et du négatifs. Il y a deux mois j'ai eu un accrochage avec ma voiture et depuis je galère encore et encore pour trouver un nouveau capot sans me mettre sur la paille. Coté boulot, on m'a proposé un poste de formateur que j'ai accepté en posant mes conditions, j'ai vraiment la belle vie dans ce macdo. Hier à la place de mes cours j'ai donc passé une journée de formation tous frais payé auprès de mes anciens collègues de Lannion.
    Les cours... j'attend que ça se passe

    Je pense que tu t'en fous mais la tension est à son paroxysme, la qualification de l'équipe nationale au mondial 2010 se joue se soir et les deux équipes sont à égalité.

    bisous, amuse toi bien, à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. déja quand il était petit, nous l'appelions pierrot la lune ! il a grandi mais n'a pas trouvé le parachute pour redescendre...

    RépondreSupprimer